QUE SONT LES CATARACTES?

 

 

Les cataractes sont des affections qui surviennent lorsque la lentille naturelle des yeux (le cristallin) devient opaque. En présence de cataractes, la lumière entre difficilement dans les yeux et entraîne en conséquence une vision floue, comme si on regardait dehors à travers une fenêtre embuée1.

 

Les cataractes se produisent naturellement avec l’âge. Cette manifestation est graduelle, comme de la saleté qui s’accumule lentement sur le pare-brise d’une voiture2. Même si, au départ, vous pourriez ne constater aucun changement dans votre vision, vous finirez par remarquer des symptômes1.

 

La chirurgie est la seule façon d’éliminer les cataractes. Au cours de cette opération, on retire le cristallin touché par la cataracte, puis on le remplace par une lentille synthétique, appelé une lentille intraoculaire, ou LIO.

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 
 
 

SYMPTÔMES DES CATARACTES

 

 

 
 

 

 

Être atteint de cataractes, c’est comme regarder dehors à travers une fenêtre embuée. Au départ, seule une petite partie de votre vision est trouble. Mais comme la cataracte évolue au fil du temps, la zone trouble s’élargira et votre vision risque de devenir plus obscure et plus embrouillée3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SYMPTÔMES DES CATARACTES

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

LearnAboutPanOptix

 

 

 
 
 
 
 
 

Références:
1. Personnel du National Eye Institute. Facts About Cataract. National Eye Institute. Septembre 2009. En ligne à l’adresse : https://nei.nih.gov/health/cataract/cataract_facts.
2. American Academy of Ophthalmology. Cataracts. https://www.aao.org/eye health/diseases/what-are-cataracts.
3. WebMD. Slideshow: a visual guide to cataracts. http://www.webmd.com/eye health/cataracts/ss/slideshow-cataracts.