MA VISION APRÈS LA CHIRURGIE

 

 

 

Grâce à la LIO AcrySofMD IQ PanOptixMD, de nombreuses personnes n’ont
plus besoin de porter de lunettes après une chirurgie de la cataracte.

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 

COMBIEN DE TEMPS FAUDRA-T-IL À MA VISION POUR
« S’AJUSTER » APRÈS LA CHIRURGIE?

 

 

 
 

Lorsque les deux yeux ont été traités, dans la plupart des cas la vision sera bonne de près, à distance intermédiaire et de loin dans les quelques jours suivant l’opération, et ce, sans lunettes.

 

 

 

Une fois que votre vision s’est ajustée, la LIO PanOptixMD est conçue pour vous aider à profiter de la plupart de vos activités quotidiennes sans lunettes, y compris :

 

 

 
 
 

Reading

Ordering from menu

Seeing in mirror

sunGlasses

sportsEvent

 

 

Lire un livre.

 

Lire le menu d’un restaurant.

 

Voir une image nette dans le miroir.

 

Porter des lunettes de soleil non correctrices.

 

Assister à un concert ou à un événement sportif.

 

 

 

Reading

 

 

Lire un livre.

 

 

 
Ordering from menu

 

 

Lire le menu d’un
restaurant.

 

 

 
Seeing in mirror

 

 

Voir une image nette dans le miroir.

 

 

 
sunGlasses

 

 

Porter des lunettes de soleil non correctrices.

 

 

 
sportsEvent

 

 

Assister à un concert ou à un événement sportif.

 

 

 

AfterSurgery

 

 

Après avoir reçu les LIO AcrySofMD IQ PanOptixMD, retrouverai je la vision que j’avais dans la trentaine, avant les lunettes de lecture?

 

 

 

Aucune lentille intraoculaire ne peut imiter exactement un cristallin jeune. Cependant, les LIO trifocales de nouvelle génération sont dotées de la plus récente technologie en matière de vision. Elles sont conçues pour améliorer votre style de vie en vous offrant une vision nette de près, à distance intermédiaire et de loin 1,2.

 

 

 
 

Avec les LIO AcrySofMD IQ PanOptixMD pourrai-je me passer définitivement des lunettes ou des lentilles cornéennes?

 

 

 

Les LIO AcrySofMD IQ PanOptix MD sont conçues pour vous offrir une bonne vision dans la plupart des situations quotidiennes, sans que vous ayez à mettre des lunettes1. Il se peut que, pour certaines tâches précises (par exemple pour lire les petits caractères), le port de lunettes améliore la vision. C’est une caractéristique commune à toutes les lentilles intraoculaires 1.

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 

Lentille intraoculaire AcrySofMD IQ PanOptixMD pour la correction de la presbytie
Renseignements importants sur le produit

INDICATIONS:
Les lentilles intraoculaires AcrySof MD IQ PanOptixMD pour la correction de la presbytie sont conçues pour être implantées dans le sac capsulaire de la chambre postérieure. Elles visent à corriger l’aphakie (consécutive à l’extraction d’un cristallin atteint de cataracte) chez des patients adultes atteints ou non de presbytie, qui souhaitent bien voir de près, à distance intermédiaire et de loin, tout en ayant une plus grande indépendance aux lunettes.

MISES EN GARDE :
Cette implantation comporte des risques, comme c’est le cas de toute intervention chirurgicale. Le chirurgien doit effectuer avec soin une évaluation préopératoire et faire preuve d’un bon jugement clinique afin de déterminer le rapport risques/bienfaits avant d’implanter une lentille de ce type. Ces précautions s’appliquent notamment chez les patients qui présentent l’une ou l’autre des affections décrites dans le mode d’emploi de la LIO AcrySof MD IQ PanOptixMD à l’intention du médecin. Certains patients peuvent éprouver des perturbations visuelles ou avoir du mal à voir en raison de la conception des lentilles multifocales, surtout lorsque l’éclairage est faible. Tout comme pour les autres LIO multifocales, les symptômes visuels peuvent être assez importants pour amener le patient à demander une explantation de la LIO AcrySofMD IQ PanOptixMD. L’opacification de la chambre postérieure peut avoir une incidence importante sur la vision plus rapidement chez les pat ents ayant des LIO multifocales que chez ceux ayant des LIO monofocales.

ATTENTION:
Consulter le mode d’emploi du modèle TFNT00 pour obtenir une liste complète des indications, mises en garde et précautions.

 

 

 
 
 

Références :
1. Mode d’emploi de la LIO AcrySofMD IQ PanOptixMD.
2. Données internes d’Alcon. TDOC-0053542 (10 mars 2017).