COMMENT PUIS-JE OBTENIR
La LIO PanOptixMD?

 

 

 

Parlez avec votre chirurgien au sujet de vos options de lentilles avant la chirurgie
de la cataracte. Demandez-lui se la LIO AcrySofMD IQ PanOptixMD pourrait vous convenir 1.

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Votre chirurgien vous posera quelques questions pour déterminer ce qui vous conviendrait le mieux. Il vous demandera, par exemple, de lui dire si vous préférez ne pas porter de lunettes après la chirurgie et de l’informer des activités que vous aimez, ainsi que des renseignements sur votre couverture d’assurance.

 

Votre chirurgien peut vous aider à comprendre votre choix de lentille, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée en parfaite adéquation avec vos objectifs de vision qui vous permettra peut-être de réduire ou éliminer le besoin de lunettes après la chirurgie de la cataracte.

 

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
 

Lentille intraoculaire AcrySofMD IQ PanOptixMD pour la correction de la presbytie
Renseignements importants sur le produit

INDICATIONS:
Les lentilles intraoculaires AcrySofMD IQ PanOptix MD pour la correction de la presbytie sont conçues pour être implantées dans le sac capsulaire de la chambre postérieure. Elles visent à corriger l’aphakie (consécutive à l’extraction d’un cristallin atteint de cataracte) chez des patients adultes atteints ou non de presbytie, qui souhaitent bien voir de près, à distance intermédiaire et de loin, tout en ayant une plus grande indépendance aux lunettes.

MISES EN GARDE :
Cette implantation comporte des risques, comme c’est le cas de toute intervention chirurgicale. Le chirurgien doit effectuer avec soin une évaluation préopératoire et faire preuve d’un bon jugement clinique afin de déterminer le rapport risques/bienfaits avant d’implanter une lentille de ce type. Ces précautions s’appliquent notamment chez les patients qui présentent l’une ou l’autre des affections décrites dans le mode d’emploi de la LIO AcrySof MD IQ PanOptixMD à l’intention du médecin. Certains patients peuvent éprouver des perturbations visuelles ou avoir du mal à voir en raison de la conception des lentilles multifocales, surtout lorsque l’éclairage est faible. Tout comme pour les autres LIO multifocales, les symptômes visuels peuvent être assez importants pour amener le patient à demander une explantation de la LIO AcrySofMD IQ PanOptix MD. L’opacification de la chambre postérieure peut avoir une incidence importante sur la vision plus rapidement chez les pat ents ayant des LIO multifocales que chez ceux ayant des LIO monofocales.

ATTENTION:
Consulter le mode d’emploi du modèle TFNT00 pour obtenir une liste complète des indications, mises en garde et précautions.

 

 

 
 
 

Références:
1. Mode d’emploi de la LIO AcrySofMD IQ PanOptix MD.